Bleu cyan avec pointe de blanc marbré semi-opalescent effet wispy plaque de 30 par 26 cm
bleu turquoise avec l'effet nuageux dénommé wispy glass qui se distingue des autres plaques de verre par son aspect marbré semi-translucide fidèle à l'héritage de Louis Comfort Tiffany au début du 20èmes siècles pour la création de ses célèbres lampes et vitraux. Plaque vitrail semi-translucide lisse format 30 par 26 cm épaisseur 3 mm.
- Verre variation de bleu ciel et blanc effet aquatique. Plaques marbré et opalescente pour vitrail et mosaïque format 30 par 26 cm.
- pour réaliser vos vitraux ou vos mosaïques(colle vinylique pour coller sur support bois).
livraison impérative pour la France métropolitaine par messagerie, nous déconseillons l'envoi par la poste.
Comment couper les plaques de verre wispy ou les verres américains ?
Les plaques de verre marbrées pour vitraux ou mosaïques comme les carrelages ou les émaux de verre et miroirs sont à la fois denses et résistants, ce qui nécessitent des outils adaptés pour une découpe nette et précise :
- Utilisez un crayon gras ou feutre permanent : idéale pour des tracer vos gabarits préalables à vos coupes courbes et droites. Pour la création de vitraux Tiffany ou au plomb , il est conseillé de faire des gabarits en cartons fort(type Canson épais).
- Pour les découpes plus complexes, comme les arrondis ou les angles fins, privilégiez le coupe verre ergonomique et la pince ouvre coupe, plus précises pour les formes particulières.
- pour faire des coupes droites et précises, coupez à l'aide de la règle de vitrier ou l'équerre pour verre,
Astuce : pour coupez le verre vitrail sans effort, votre table de coupe doit être plus basse environ 80 -90 cm afin de ne pas forcer sur votre poignée mais c'est votre bras entier qui donnera un meilleur appui à votre coupe.
Astuces déco pour la création de vitraux dépoli et mosaïques de verre
Associez vos plaques de verres avec des tons neutres (gris clair, blanc cassé, beige) pour un fond et motif aux couleurs plus contrastés. Vous pouvez aussi :
- Jouez avec les motifs de verre : alternez l’orientation ou créez des formes géométriques en combinant plusieurs couleurs. Vous pouvez associer des textures de verres translucides qui donnera un rythme à vos créations.
- Pensez pour l'emploi de verres translucides colorés dans la mosaïques : à peindre votre support bois en blanc qui va faire ressortir l'effet lumineux, tandis qu’un fond foncé donnera une couleur plus sombre à votre verre.
- L'emploi de plaques de verre en mosaïques permet de couper des teselles plus grandes et plus graphiques sans avoir un morcellement trop important qui peut nuire à la lecture de votre oeuvre.
- pour la création d'un vitrail vous pouvez faire des petites pièces avec la technique Tiffany qui cerne le verre avec un ruban d cuivre et les inclure dans un vitrail sertie de lame de plomb en H ou en plomb de U avec la technique traditionnelle de montage de vitraux.
Entretien facile : Un simple chiffon humide avec du vinaigre blanc suffit à nettoyer les plaques de verres colorés et conserver leurs éclats pendant des années.
Conditionnement du produit
En plaque ou en morceaux une plaque de verre fait généralement 26 par 30 cm.