Liste des produits de la marque verre américain Oceanside

Verre vitrail Océanside: la marque du fabricant de verre méxicain transparent et opalescent pour vitraux Tiffany !

Spctrum s'est étains voici l reprise du verre vitrail avec océanside: Couleurs, effets, matières, format… le verre vitrail Américain initié par Louis Comfort Tifanny  a des aspects et des couloris variés: du verre vitrail translucide structuré, des verre semi-opalescent dit aussi semi translucide marbré ou opaque.  Pour choisir facilement votre verre vitrail selon votre projet créatif, n'hésitez à commander des opus verre ou venir à la boutique atelier de Saumur Val de Loire.
Made in mosaic dispose d'un stock important de verre pour le loisirs créatif et réaliation de vos vitraux, lampes ou atelier verre en loisirs créatifs et fournitures pour créer sereinement vos vitraux.


La France possède la plus grande surface au monde vitraux

La France possède la plus grande surface de vitraux dans le monde : 100.000 m2 !
Au fil du temps, la transparence des vitraux peut être diminuée par des dépôts de sels de calcium (carbonate et sulfate principalement). Les premiers travaux de restauration des vitraux sont dus à Chevreul (années 1860) qui proposait des procédés mécaniques de lavage successifs à la soude, l’acide chlorhydrique et l’eau. Ainsi, par exemple sur les vitraux de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui présentaient des dépôts de sulfate de calcium provenant sans doute du plâtre des habitations et du gypse très présent dans le sous-sol de la région parisienne ! [5]
Au cours des dernières années, les études ont montré que la dégradation des vitraux était due à la lixiviation avec échange ionique entre les ions du verre et les agents atmosphériques ambiants. Par exemple, le brunissement observé sur des vitraux du Moyen Âge provient de l’oxydation des ions Mn2+ en Mn4+. L’origine du phénomène n’est pas encore totalement connue mais il est établi, par des analyses microbiologiques, que la présence de bactéries, plus particulièrement les ferrobactéries, permettent l’oxydation des cations Mn2+ par catalyse enzymatique [6].

Les vitraux avec des verres Spectrum devenus Océanside

spécialiste des verres opaques translucides spectrum devenu Océanside offre une large gamme de fourniture pour le vitrail et la mosaique ,
NOUVEAU : Spectrum devient Oceanside ! 
 
Les gammes de verre Spectrum sont à présent produites par Oceanside Glass & Tile, entraînant quelques modifications, comme l'arrêt de certaines références, la fin de la production des verres irisés, ainsi que la production exclusive de verre fusing. 
Made in mosaic propose une large sélection de verres Spectrum, allant des verres transparents aux verres opalescents, en passant par des imprimés clairs. 
Les verres Spectrum proposés par made in mosaic se répartissent dans les catégories suivantes :
Uni : cette gamme comprend 11 teintes de verre aux teintes unies.
Waterglass : ce verre a une surface ondulée rappelant de l'eau. La gamme comprend 32 teintes différentes.
Wisspy : ces verres ont la particularité d'être semi-opalescents. La gamme comprend 28 teintes.
Artique : les verres de cette gamme, comprenant 20 références, offre une texture légèrement cordelée, offrant un effet particulier au verre.
Imprimé : clairs ou colorés, les 21 références de verre imprimé font fureur chez les amateurs d'Art Déco.
Translucide et semi-translucide opalescents : les verres de ces gammes, comprenant respectivement 27 et 22 références, sont constitués a minima d'un mélange de deux couleurs, offrant des feuilles aux motifs uniques.

tasse à café

Le verre Spectrum devenu Verre Océanside

Vous cherchez du verre spectrum et vous constatez qu’il y a très peu d’options ou que très peu de fournisseurs le vendent, n’est-ce pas ? La réponse est que cette marque de verre, encore très demandée par les artisans et les professionnels, n’est plus en vente. On te dit ce qui s’est passé ensuite.
La société Spectrum Glass, basée à Woodinville, aux États-Unis, a fermé ses portes en 2016 après avoir tenté de survivre à la récession économique et à la baisse de la demande de verre artistique. En outre, selon Craig Barker, PDG de Spectrum Glass, les nouvelles réglementations de l’Agence de protection de l’environnement de ce pays exigeaient des adaptations et des investissements que l’entreprise ne pouvait alors pas supporter.

Création de mosaïques avec du verre vitrail opaque : pour des tesselles plus grandes.

C’est ainsi que Spectrum Glass est entré dans la liste des quelque 50 grands fabricants de verre qui ont fermé leurs portes au cours des 100 dernières années. Face à cette réalité, les entreprises qui offraient des produits à base de verre Spectrum ont été pressées de trouver une solution. C’était le cas d’Oceanside Glass & Tile qui dépendait largement des approvisionnements de Spectrum Glass Company et d’Uroboros Glass Company qui a également fermé en 2016. 
VERRE SPECTRUM vs OCEANSIDE COMPATIBLE System 96
C’est ainsi qu’avec beaucoup d’efforts et d’investissements, Oceanside s’empara des deux sociétés. En 2017, ils ont acheté les formules des verres et les équipements pour continuer la production des lignes depuis Tijuana, au Mexique. Oceanside a repris la production de ses produits les plus demandés, dont la série System 96, depuis sous le nom de Oceanside Compatible System 96. 

OÙ TROUVER DU VERRE SPECTRUM
En d’autres termes, si vous n’avez pas l’une des options de verre Spectrum, vous pouvez nous demander  si nous avons envore des stocks de cette marque. Sinon, attendre que Océanside reproduisse le même type de verre  avec un autre nom.

Verre vitrail pour le fusing.

OCEANSIDE COMPATIBLE SYSTEM 96 VS WISSMACH 96
Ce qui est bien avec ces verres, c’est qu’avec le même coefficient d’expansion COE96, vous pouvez combiner les deux marques dans vos œuvres. Vous trouverez plus d’options sur Oceanside, certaines de ses lignes remarquables sont Opal Art, Pearl Opal, Spirit, semi-opalescente et semi-transparents veinés, entre autres.