comment choisir sa mosaïque? conseils de professionnels avec made in mosaic

Choix de la mosaïque selon sa matière:

Emaux de verre

Les émaux de verre sont en pâtes de verre à bord droit ou légèrement arrondies; format de 1,5 cm, 2,4 cm ou 4 cm comme pour la gamme émaux pleine masse Hisbalit(dont nous sommes le diffuseur).

Grand choix de couleurs unis, nacrés, gaufrés ou à relief, mais aussi mat satiné effet métalliques.

Les couleurs des émaux de verre sont pleines masse, leurs éclats restent intactes pour l'extérieur ou intérieur.  

Ces mosaïques en émaux de verre se coupent facilement, de plus avec le logiciel configurateur de couleurs vous pouvez personnaliser votre mosaïque selon les efffets et couleurs de votre choix.

Pâte de verre

Les pâtes de verre sont très populaires souvent de format 2 par 2 cm à bord biseautés. Large choix de couleurs avec des effets unis, nacrés ou gemmés(fils de cuivres cuitent sur la pâte de verre uni ou marbré),

Grès antique

Les grès antiques, mosaïques mat sont de format 1,2 cm, 2 cm ou 5 par 5 cm.

Matière en grès pleine masse couleurs cuites dans la masse à1200°degrès, ce qui les rend totalement étanches.

Mosaïque dite la romaine, couleurs pastels à part la gamme Mazurka dans les émaux de Briare qui a des couleurs plus vives.


Emaux de Briare

Les émaux de Briare se composent d'émaux brillants émaillés(la gamme Harmonie) et les émaux en grès mat(la gamme Mazurka). 


Choix de la mosaïque selon sa destination:

Pour vos sols:

  1. En passage intensif comme une entrée privilégiez les mosaïques mat commes les grès, rien ne vous empêche d'intégrer des émaux de verre pour donner de la brillance.
  2. Pour une douche italienne; la mosaïque est idéale car par son format  elle est antidérapente. vous pouvez mettre toutes nos mosaïques en évitant de mettre trop de pâtes de verre nacrées qui pourraient s'altérer.
  3. Pour des marches de piscines, nous conseillons des mosaïques antidérapantes, là où la plante des pieds a moins de prise(privilégiez les filets de pêche en grès mat ou les émaux de verre antidéparantes. 

Pour les murs:

  1. Mettez ce qui vous plait! 
  2. Pour les décors sobres, privilégiez le blanc par exemple comme des mosaïques hexagones; et pourquoi pas une touche de couleurs en frise ou bandes.
  3. La mosaïque plus foncée sur un des 4 murs permet d'agrandir votre piece de lui donner plus de profondeur.
  4. La mosaïque pour une pièce d'eau comme un mur de salon donner du rythme et une lumière unique, toujours changeante selon la lumière.
  5. Pour une crédence ou plan de travail d'une cuisine, la mosaïque est idéale pour l'entretien privilégiez les joints époxy(antitâche!). Pour pourrez mettre aussi des plats chauds sans risques d'abimer votre mosaïque en plan de travail. 

Pour vos loisirs créatifs:

  1. mélangez au maximum les mosaïques selon leurs effets mat, brilants, translucide.... la pluplart des mosaïques sont de la même épaisseur si vous voulez faire une table, plateau...

Pour choisir sereinement vos mosaïques:

  • Commander les échantillons de votre choix.
  • Noter 3 références de votre choix(dans la rubrique instructions spéciales).
  • Envoi par lettre de 6 carreaux selon format.