COLLER ET FAIRE LES JOINTS AVEC L'EPOXY STARLIKE SUR TABLE EN MARBRE

FICHE TECHNIQUEMosaique marbre & pose de la colle joint epoxy
VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Nous fesons notre possible pour vous renseigner dans les 4 jours ouvrés

1 .

Table en support béton pour résister dehors, nous aurions pu aussi réaliser la mosaique sur un plastique rigide, une plaque etherboart(fibre végétale avec du ciment ou support métal; nous vous déconseillons les support bois ainsi que les supports types wedi(pour les mosaïques extérieures) qui risquent de gonfler avec l'eau et le gel.

2 .
AVANTAGE DE COLLER ET FAIRE LES JOINTS AVEC L'EPOXY STARLIKE:

- Extrême facilité de nettoyage même sur des surfaces rugueuses.

- Couleurs uniformes et finitions exclusives: métalisées, pailletées, dorées ou phosphorescantes.

- Etanche.

- Antitache et fongicide.

- Garanti pour le contact alimentaire.

- Déjà prédosé.

- Durée pratique d'utilisation à 23°C: 60 minutes.

- Gain de temps grâce au fait qu'on peut coller et tout de suite jointoyer et netttoyer.

- Idéal pour la rénovation des joints détériorés.


3 .

Mélanger les deux composants de façon bien homogène avec une spatule non coloré comme plastique blanc rigide ou mieux en inox(le risque de mélanger avec un outil peint est que la peinture de l'outil se mélange à l'epoxy qui serait irrémédiablement coloré), le composant dans le sac est un réactif indispensable afin que l'epoxy soit actif pour coller et faire les joints. 

4 .

Avec le peigne de 2 mm, étalez l'epoxy starlike de façon régulière).Avec le peigne de 2 mm si c'est une mosaïque ou carrelage de 3,8 -5 mm d'épaisseur.

5 .

Avec le raclette epoxy faire pression sur les plaques de marbre afin d'avoir une pose bien plane.

6 .
Finition du joint epoxy

24 heures après utilisé le ciment epoxy comme colle, vous pouvez faire votre joint avec le scottbritt.

7 .

Faire le même mélange de façon équitable entre la pâte et la résine (nous vous conseillons de mettre cette résine dans un pot et de graduer ce dernier avec un feutre en marquant(la moitié, 1/4, ou 1/8). 

8 .

Etalez le ciment joint epoxy qui a été bien malaxé avec la raclette et retirez le surplus avec l'éponge blanche en scotchbritt qui a été bien trempé. En tournant, le surplus de lépoxy sera absorbé par l'éponge. Finissez correctement le nettoyage avec l'éponge hydro. Vous avez fini, votre mosaïque qui doi être sans trace d'époxy. Dès le lendemain, vous pouvez utiliser votre mosaïque sans risque de faire des taches.

BRAVO VOUS AVEZ REALISEZ VOTRE MOSAIQUE AVEC DES JOINTS EPOXY

Cette technique est tout à fait adaptée pour vos tables extérieures, plan de travail alimentaire, terrasse, fontaines, bassins, douche,.... STARLIKE EPOXY est un produit très resistant aux agressions chimiques, à l'abrasion, aux lavages hautes pression, ne fissure pas et permet des joints très larges!

Le fait de coller avec la colle epoxy, cela rigidifie votre support qui peut être souple et le rend complètement étanche à la pluie, aux taches et au gel.